Le Campus

Le Campus, un lieu unique et attractif

Le concept même de Campus renvoie à la notion de centre d’études et de recherches, fréquenté par une population résidente variée, favorisant les échanges et où chacun peut s’enrichir du savoir et de l’expérience d’autrui. C’est précisément le sens du Campus Genevois de Haute Horlogerie qui concentre de multiples activités.

Inauguré à Meyrin en mai 2016, le Campus a vocation à s’étendre et à se développer. Ouvert à tous les acteurs de la haute horlogerie, il a pour objectif d’accueillir de nouveaux résidents sur son site entièrement dédié à l’excellence horlogère. Formations, recherches, innovations, activités industrielles ou administratives, autant de disciplines qui font du Campus un incubateur unique dans l’univers de la haute horlogerie.

Un pôle d’excellence innovant en matière de haute horlogerie

L’ensemble du projet du Campus Genevois de Haute Horlogerie a été conçu dès le départ pour que sa dynamique interne et son attractivité stimulent son développement naturel.
Extension des secteurs existants, création et implantation de nouvelles spécialités et entités (marques, start-up, écoles, laboratoires de recherche, institutions, métiers et autres activités dédiées) devraient concrétiser la vision d’un pôle d’excellence innovant en matière de haute horlogerie. L’avenir du Campus est entre les mains de ses résidents présents et à venir.

« Ce projet ambitieux témoigne de l’importance
que porte Richemont au bassin genevois :
berceau historique de l’horlogerie et siège du Poinçon de Genève. »

RICHARD LEPEU, CEO DE RICHEMONT INTERNATIONAL