L’Ecole des Métiers et Artisans de Haute Horlogerie

Concept totalement novateur dans le domaine du luxe et de l’horlogerie et pierre angulaire du Campus, l’Ecole des Métiers et Artisans de Haute Horlogerie est un lieu dédié à la transmission des connaissances et des savoir-faire horlogers. L’Ecole ambitionne d’organiser une multitude de formations, de pérenniser certaines d’entre elles et d’en créer de nouvelles, de coordonner les cursus de plusieurs écoles à travers le monde, de transmettre et de certifier des connaissances et, naturellement, de susciter des vocations pour les métiers de la haute horlogerie.
L’Ecole des Métiers et Artisans de Haute Horlogerie propose aujourd’hui des formations initiales certifiantes (AFP, CFC) dans les domaines de l’horlogerie, de la micromécanique et des métiers d’art. Des sessions de «Découverte» en Horlogerie et micromécanique, des cours de perfectionnement ainsi que des évaluations et certifications de compétences dans les domaines de l’horlogerie sont par ailleurs proposés.
En partenariat avec la HH Academy, sous l’égide de la Fondation de la Haute Horlogerie, elle offre également des formations de connaissances générales sur l’horlogerie.
Pour toute demande d’informations, veuillez adresser un email à : ecole[at]campusghh.ch

En partenariat avec 

Formation initiale

Formation de deux à quatre ans, s’adressant principalement aux jeunes ayant achevé le cursus obligatoire et souhaitant s’orienter dans un métier d’horloger, de micromécanicien ou d’artisan.

Evaluation des compétences

Évaluation des compétences horlogères, destinée aux opérateurs en horlogerie, horlogers ou horlogers SAV. Cette évaluation donne lieu à un rapport précisant les axes potentiels d’amélioration.

Formation continue

Formation de deux semaines, destinée aux opérateurs en horlogerie, horlogers ou horlogers SAV pour renforcer leurs compétences sur des points identifiés lors de l’évaluation des compétences horlogères effectuée au préalable.

Formation découverte

Formation ouverte à tout public, ayant pour but l’initiation aux différentes facettes des métiers de l’horlogerie et de la micromécanique via des ateliers pratiques (montage / démontage mouvement).