Actualités

11.07.2016

Le Campus a célébré sa troisième volée de diplômés

Le Campus Genevois de Haute Horlogerie associé aux marques partenaires de son Ecole des Métiers et Artisans de Haute Horlogerie, Vacheron Constantin, Piaget, Roger Dubuis, Van Cleef & Arpels & Officine Panerai, ont célébré leur troisième volée de diplômés le jeudi 7 juillet dernier.

En présence d’Alain Zimmermann, CEO de Baume & Mercier, Roland Hirschi et Damien Gisler, respectivement directeur et responsable formation du Campus, étaient particulièrement fiers d’annoncer un taux de réussite de 100% pour la deuxième année consécutive, avec 9 apprentis AFP opérateur en horlogerie fraichement diplômés. L’un d’entre eux, Ricardo Da Silva Gomes, a été élu meilleur apprenti 2016 en considération de ses résultats aux examens et de son comportement exemplaire tout au long de ses deux années d’apprentissage. Ricardo rejoindra les ateliers de production de Vacheron Constantin dès la rentrée.

L’équipe du Campus Genevois de Haute Horlogerie tient à remercier vivement les marques partenaires pour leur continuel soutien, ainsi que Baume & Mercier, Cartier, Jaeger-LeCoultre, Montblanc et ValFleurier pour avoir offert l’opportunité à nos jeunes diplômés d’effectuer leur stage de fin d’apprentissage dans leurs Manufactures.

Par ailleurs, après l’AFP d’opérateur en horlogerie en 2012, le CFC d’horloger de production en 2014 et le CFC de micromécanicien en 2015, l’Ecole du Campus Genevois de Haute Horlogerie à la plaisir d’initier cette année le cursus de CFC gravure disparu depuis plus de 15 ans à Genève, la première volée ayant débuté le 15 août dernier avec 3 apprentis. Le lancement du cursus de CFC émail en 2017 constituera la dernière étape clé de l’offre en formation initiale duale de l’Ecole.

Pour conclure, la direction du Campus a le plaisir d’annoncer un partenariat inédit avec la Maison Chopard, pour la formation d’un apprenti graveur dès cette rentrée.